mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Saisie de faux médicaments au port : Dr Manizé Kolié prend pour responsables, Pr Falaye Traoré et cie

À LIRE AUSSI

spot_img

Dr Manizé Kolié, Secrétaire général du Syndicat des pharmaciens de Guinée s’est prononcé sur la récente saisie de 24 conteneurs de faux médicaments et de 99 cartons de tramadol par les autorités du Port Autonome de Conakry. C’était à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce mercredi, 02 février 2022.

Sur cette question, Dr Manizé Kolié n’a pas manqué d’indexer l’ex Directeur National de la Pharmacie et du médicament, mais aussi de quelques cadres du ministère de la Santé et de l’hygiène publique. En plus des accusations, notre interlocuteur a également salué ce travail du gouvernement de la transition.

« Si le pays n’avait pas connu de changement de régime, ces faux médicaments seraient aujourd’hui sur le marché guinéen et c’est la population qui allait en subir les conséquences», s’est réjoui cet agent de santé.

 

Dr Manizé Kolié pense que la Direction nationale de la pharmacie et du médicament, à travers l’ancien Directeur, Pr Falaye Traoré et son entourage seraient responsables de la présence de ces produits dans le pays.

« C’est la mauvaise politique de cet homme et de son staff qui serait aujourd’hui à la base de ce que le secteur est en train d’enregistrer aujourd’hui. Depuis des années, la lutte liée au faux médicaments a été prise à bras le corps. Mais malheureusement, on s’est rendu compte que des hauts cadres du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, tels que Pr Falaye Traoré, l’Inspecteur général et cie, étaient impliqués dans ce circuit parallèle au ravitaillement et à l’approvisionnement de nos marchés en faux médicaments», a-t-il accusé.

 

Il faut donc rappeler qu’à date, ces médicaments saisis sont  à la disposition du procureur près le TPI de Kaloum.

Justin Leno pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS