A Kankan, un accident de la route fait un mort et 9 blessés sur la nationale Kankan-Conakry. L’accident s’est produit dans l’après-midi d’hier lundi, 31 janvier 2022 dans la commune urbaine. Le défunt est un étudiant du département administration des affaires de l’Université de Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
C’est au quartier Missiran que ce drame est survenu ce lundi. Selon un des témoins de l’accident qui s’est confié au micro de la correspondante de Laguinee.info basée sur place, c’est un motard évidemment pressé d’arriver à destination qui en est l’origine. « C’est le conducteur de moto qui voulait dévier le camion benne. C’est ainsi que le camion a cogné le conducteur, tout en ramassant les gens qui étaient sur son passage. Il les a tous mis dans le caniveau », a témoigné Sékouba Diabaté.
C’est au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan que les accidentés ont été transportés. Selon Dr Yaraboye Koivogui, le chef dudit service, le bilan fait état d’un mort et de dix blessés dont six grièvement. « Hier à 16 heures, nous avons reçu un coup d’appel téléphonique, en nous annonçant qu’il y a eu un accident vers la mobile. Les accidentés étaient au nombre de dix. Parmi les dix, il y avait six cas graves. Et ces six cas graves là, il y a eu un cas de décès », a-t-il laissé entendre.
Deux cas graves amputés ont été transférés au service de traumatologie. Mamady Condé, le médecin chef adjoint explique. « Parmi ce lot d’accidentés hier, il y avait deux cas très importants qui nous concernait, notamment, un jeune de 25 ans qui est taxi motard et qui a été victime d’une amputation traumatique de la jambe. Et d’une femme également de 43 ans ménagère, qui a été victime d’un polytraumatisme, il s’agit d’une amputation traumatique du bras droit », a-t-il dit.
Il faut signaler que le tronçon Missiran-Mobile, qui est la nationale Kankan Conakry continue de faire des victimes à Kankan. Selon des observateurs, cela est dû à la petitesse de ladite route.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info