Au compte de sa deuxième édition, la structure « Univers People » a organisé une sortie touristique ce dimanche 30 janvier 2022 sur l’île de Kassa. Objectif, faire découvrir à la jeunesse guinéenne les endroits historiques méconnus par bon nombre de citoyens, mais aussi et surtout, offrir une formation aux participants afin de conscientiser et divertir cette couche juvénile, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Contrairement à la première édition, l’accent a été cette fois-ci mis sur la formation, au-delà bien entendu de la découverte. Des notions comme l’histoire de la Guinée, les potentialités qu’elle dispose et la culture générale ont été enseignées aux touristes participants.
« Vous savez dans les écoles on enseigne beaucoup l’histoire de la France, des États-Unis et autres. Cependant, on enseigne moins celle de la Guinée aux apprenants. Alors, nous avons profité de cette sortie pour donner quelques formations aux participants afin de les amener à connaître l’histoire de leur pays», a indiqué Aboubacar Bah, coordinateur de la structure « Univers People ».
Au-delà de la formation, cette visite à également fait l’objet de découverte de quelques potentialités de cette sixième commune de Conakry. À travers cette sortie, a dit le coordinateur, les visiteurs ont pris connaissance de plusieurs endroits où s’effectuait la transformation de quelques minerais du pays.
Interrogé sur les lieux, ce participant laisse entendre que l’événement a été une réussite; lui qui dit être heureux de faire la découverte de Kassa, cette autre partie de la Guinée.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Car, cette deuxième édition m’a personnellement permis de mieux connaître la sous-préfecture de Kassa et ses potentialités. Les organisateurs nous ont montré les usines et les blocs administratifs, ce qui constitue pour moi une émancipation», s’est réjoui Mohamed Gnagbè Kourouma alias coach Kourouma.
A noter que les responsables de cette structure comptent élargir leur découverte touristique dans beaucoup d’autres contrées à travers le pays, ceci pour l’émancipation de la jeunesse guinéenne.
Ousmane Diallo envoyé spécial de Laguinee.info