samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guéguerre à l’UPG/Mory Condé dément le courrier de Me Alfred Mathos : « c’est faux et archi faux»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le week-end dernier, Me Jean Alfred Mathos qui tiraille avec Jacques G’Bonimy pour la présidence de l’UPG s’est fendu d’un courrier qui viendrait du MATD, validant le récent congrès qui l’a élu. Un courrier qui a mis le ministre Mory Condé dans tous ses états.

Dans son intervention ce lundi 31 janvier 2022 à FIM FM dans l’émission Mirador, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a déclaré que ce courrier ne vient pas de lui.

« Lorsque mon cabinet a été informé d’un soi-disant courrier avec en référence 0052 ou 0059, mon cabinet s’est tout de suite empressé de fouiller dans les archives et de ressortir les différents courriers comportant les mêmes dates. Le courrier 0059 a été adressé à la coalition FNDC-POLITIQUE et le courrier 000 0052 a été adressé par le MATD à la coalition Sauvons la Guinée », a-t-il dit.

Le Ministre Mory Condé dit être surpris de retrouver la même référence du courrier adressé à la coalition Sauvons la Guinée sur le courrier que détient Me Jean Alfred Mathos.

« On a été surpris de voir un courrier sur la place publique soi-disant émanant du MATD, c’est faux et archi-faux. Il y a des manœuvres dernières, que ça soit à l’interne ou à l’externe du Ministère», a-t-il déclaré.

Mais, ajoute le Ministre, « ceux qui sont à l’origine de ces manœuvres là en payeront toutes les conséquences et ils répondront de leurs forfaitures », a promis Mory Condé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS