Le gouvernement guinéen a tenu hier jeudi, 27 janvier 2022 sa session ordinaire du Conseil des ministres. C’était sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. Au cours de la rencontre, le président de la transition a ordonné la suppression de la redevance sur le trafic ON-NET. Chose qui permettra aux opérateurs téléphoniques de renouer avec l’octroi des bonus d’appel, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon le compte-rendu final, « le conseil a été informé qu’après concertation avec l’autorité de régulation des postes et télécommunications, il a été décidé la suppression de la facturation des communications vers les centres d’appels à compter du 1er février 2022 », peut-on lire.
Plus loin, ajoute le communiqué, « le Chef de l’État a ordonné la réduction du tarif d’interconnexion et de la suppression de la redevance sur le trafic ON-NET pour permettre aux opérateurs de renouer avec les activités d’octroi de bonus aux consommateurs. Ce qui baissera les tarifs pour ces derniers et permettra de relancer le trafic », a décidé le Conseil des ministres.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88