samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : après sa nomination à la tête du CNT, Dr Dansa Kourouma lance un message à ses futurs collaborateurs

À LIRE AUSSI

spot_img

Pressenti depuis quelques mois pour diriger le Conseil National de la Transition (CNT), c’est désormais chose faite. Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOCS-G) a été nommé dans la soirée d’hier samedi, 22 janvier 2022 à la tête du CNT. C’était à travers un décret publié à la télévision nationale. Interrogé par un reporter de Laguinee.info au lendemain de sa nomination, le nouveau président du CNT dit mesurer l’ampleur de la mission qui l’attend.

« Je rends grâce au bon Dieu. Je remercie le président de la transition et je reste reconnaissant pour la confiance qu’il a placée en ces 81 membres et en ma modeste personne pour conduire le CNT dans l’intérêt exclusif du peuple de Guinée, le Conseil National de la Transition en tant qu’organe législatif de la transition » , a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a fait savoir qu’il mesure l’ampleur de la mission et demande au tout puissant Allah, au Tout Miséricordieux et au Très Miséricordieux, de lui donner la force, l’intelligence, la sagesse et surtout l’endurance et le courage de pouvoir conduire cette mission.

« Je demande à mes futurs collaborateurs de s’engager résolument devant Dieu à ne servir que le peuple de Guinée dans ses intérêts légitimes. Je lance aussi un appel au peuple de Guinée, un peuple qui a été longtemps marginalisé, violenté et abusé, de se lever et de serrer les coudes comme un seul homme pour permettre la réussite de cette transition » ,a ajouté le nouveau président du CNT.

 

Ibra Barry pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS