samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée-Transport : l’Etat proroge son contrat avec Albayrak

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une annonce qui a été faite lors du conseil des du jeudi 20 janvier 2022 par le ministre des Infrastructures et des Transports. L’Etat guinéen a décidé de prolonger son contrat avec la société Albayrak Transportation S.A pour la gestion du transport public à Conakry, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.


Laguinee.info vous propose la communication du ministre des Infrastructures et des Transports
Dans son intervention, le Ministre Yaya Sow a signalé trois points majeurs. Il s’agit entre autres : d’assurer la continuité du service public avec la société Albayrak pendant une période de 6 mois à compter du 1er Février 2022 et payer 0 milliards de GNF d’arriérées. Mettre fin au contrat d’Albayrak et créer un directoire de gestion composé de cadres guinéens. Arrêter totalement les activités d’Albayrak avant l’acquisition de nouveaux bus.
Après cette explication faite par le chef du département des infrastructures et des transports, plusieurs membres du Gouvernement se sont exprimés sur la nature du contrat avec la société Albayrak Transportation S.A. De même, la nécessité d’assurer la continuité de service public pour éviter de pénaliser les usagers a été évoquée. Enfin, d’autres ont estimé que l’Etat devrait procéder à l’acquisition d’une centaine d’autobus permettant une nette amélioration au service de transport public à Conakry.
Sur cette phase, le Conseil a remercié et félicité le Ministre et a recommandé de travailler pour la prolongation du contrat d’Albayrak pour une durée de 6 mois à compter du 1er février 2022. Dans cet intervalle, le Conseil a recommandé au Ministre de définir et de mettre en place une stratégie à long terme en faisant de l’acquisition de centaines de bus une priorité absolue. Cette stratégie permettra de régler définitivement les problèmes de transport à Conakry.
Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS