dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mines : Mamadi Doumbouya ordonne l’arrêt de l’octroi de nouveaux permis

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a ordonné l’arrêt de l’octroi de nouveaux permis miniers en attendant la restructuration de la Commission minière en charge de les délivrer. C’était lors du conseil des ministres du jeudi 20 janvier 2022, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Le compte rendu du conseil des ministres dont Laguinee.info a reçu copie, indique que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a ordonné l’arrêt de l’octroi de nouveaux permis miniers en attendant la restructuration de la Commission minière en charge de les délivrer. Le document publié a signalé que les mêmes instructions concernant la délivrance de licences de pêche ont été soumises à un moratoire qui sera maintenu.
Enfin, le Colonel Mamadi Doumbouya a aussi rappelé que pour une question de transparence, les investisseurs qui arrivent avec des propositions de projets doivent passer par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (l’APIP), y compris pour les projets d’investissement portés par les départements ministériels.

Ibra BARRY pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS