Depuis la désignation de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG comme porte-parole du Collectif des Partis Politiques (CPP), les réactions fusent de partout. Surtout au sein de la classe politique guinéenne. Invité à FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’ ce jeudi 20 janvier 2022, le président du parti Mouvement Démocratique Libéral a tenu à apporter quelques précisions sur ce sujet, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Aliou Bah a d’abord fait savoir qu’à ce stade de la transition, ce n’est pas une question de répartition de postes qui se pose. « La Guinée est à un grand carrefour de l’histoire. Nous sommes en danger là, une transition est une période fragile », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a invité chacun de faire violence sur soi, abandonner certaines choses pour qu’ils aillent de l’avant. Pour lui, le MoDeL est convaincu que c’est par les élections qu’il aura les responsabilités de gouverner la Guinée. Sinon ils auraient pu négocier des postes de responsabilité dans cette transition.
L’ancien responsable de la communication du parti Bloc Libéral de Faya Millimouno a rappelé aussi qu’un parti est fait pour aller aux élections et conquérir l’électorat en toute transparence.
Ibra BARRY pour Laguinee.info