Dans la soirée d’hier mercredi 19 janvier 2022, un grave incendie a ravagé une maison entière et tout son contenu à Gomboyah, dans la préfecture de Coyah. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée;mais, les dégâts matériels sont très importants. Le feu s’est déclenché suite à l’explosion de la batterie d’une voiture personnelle stationnée dans un garage de la maison familiale, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Coyah.
Interrogé sur place par le correspondant de Laguinee.info, le responsable de la famille sinistrée et propriétaire de la voiture explique. « C’est juste après avoir garé moi-même la voiture dans ce garage que j’ai entendu une explosion suivie de la fumée et de la flamme. C’est ainsi que nous avons couru en direction de la maison;mais, le plafond était déjà à feu. Nous avons crié pour alerter les voisins pour nous secourir et procéder aux appels d’urgence. Heureusement, les voisins nous ont beaucoup aidé à sauver une partie de nos biens avant l’arrivée des sapeurs-pompiers de la société Topaz pour maîtriser les flammes », a dit Sanoussy Barry.
Après une visite guidée par monsieur Barry en personne, le constat révèle que les pertes sont énormes. Rien n’est sorti de la maison familiale composée de 13 membres dont 2 épouses avec 10 élèves en situation de classe.
Au regard de ces nombreuses pertes, le père de famille lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté. « Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de me venir en aide moi et ma famille », a-t-il laissé.
Monsieur Mamadou Bobo Sall, un responsable des sages du quartier qui se tenait aux côtés de la victime se joint au père de famille pour demander de l’aide au plus haut niveau et aux personnes de bonne volonté.
« Je commence tout d’abord par adresser nos remerciements à l’endroit du quartier qui s’est largement déployé pour secourir cette famille et surtout le geste de sauvetage accordé par la société Topaz, qui nous à dépêché 4 de ses citernes à eau pour éteindre le feu. Je joint ensuite mon appel à celui de Monsieur Barry, pour demander à l’ensemble des autorités dont le Président Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier Ministre et le Ministre de l’habitat, Mr Ousmane Gaoul Diallo, ainsi que toute personne ayant les moins, de venir en aide à cette famille de 13 personnes qui désormais dorment sous la belle étoile », a-t-il dit.
De Coyah, Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info
Tél. : 621 801 892