Après l’arrivée de la dépouille mortelle de feu Aminata Touré lundi nuit, à Conakry, une cérémonie de présentation des condoléances a été organisée ce mardi 18 janvier 2022 par le bureau exécutif du parti PDG-RDA et des membres de la famille de la défunte. Plusieurs personnes ont pris part à cette rencontre y compris des membres des partis politiques. C’est le cas du parti du défunt régime, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Avec beaucoup de consternation, de tristesse. Nous avons appris le décès depuis le Maroc, c’est pourquoi, ce matin nous sommes là, au nom de la direction nationale du parti, pour adresser les condoléances du RPG arc-en-ciel, à la famille de madame Aminata Touré et à tout le peuple de Guinée. Car, elle fut une grande femme qui s’est battue pour des valeurs et qui avait des qualités humaines exceptionnelles », a expliqué Souleymane Keïta, membre du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel.
Poursuivant, l’ancien conseiller chargé de mission de l’ancien président de la République a dit ce qu’il retient de la défunte en ces termes : « L’humilité, le sérieux, le courage et le sens du pardon. Je ne l’ai pas approché personnellement mais à distance j’ai trouvé en elle une femme responsable et assez humaine », a fait savoir Souleymane Keïta.
Monsieur Keïta a mis l’occasion à profit pour inviter les Guinéens à l’unité, au pardon et à la réconciliation nationale.
Il faut rappeler que l’ancienne maire de Kaloum régagnera sa dernière demeure ce vendredi aux cases Bellevue.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info