A l’occasion du déjeuner de travail offert à la classe politique le week-end dernier, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a renvoyé à la classe politique la question de la finalisation du choix des membres du CNT. Une démarche rejetée par les acteurs politiques. La décision a été prise hier lundi, 17 janvier 20222 lors de la plénière du CPP, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A son tour, le Collectif des Partis Politiques en Guinée a renvoyé la pâte chaude aux autorités. Le demande demande au MATD de continuer à faire son travail d’arbitrage.
« Nous avons décidé d’envoyer un écrit au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), pour lui demander de continuer à faire son travail et de finaliser la désignation des membres du CNT », a déclaré la porte-parole suppléante du CPP.
Pour la classe politique guinéenne, « il ne revient pas aux partis politiques, après avoir fait des propositions de candidatures, de trancher sur la question », a-t-elle dit.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88