mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kalinko/Dinguiraye : tenue d’une cérémonie de sacrifice et de prière pour le repos de l’âme de Hadja Oumaymatou Diallo 

À LIRE AUSSI

spot_img

Une cérémonie de sacrifice et de prière pour le repos en paix de l’âme de Hadja Oumaymatou Diallo, décédée à 98 ans,  le lundi 10 janvier dernier a eu lieu ce dimanche 16 janvier 2022. C’est la maison familiale de la défunte située dans le district de Hafia Madina, sous-préfecture de Kalinko, préfecture de Dinguiraye qui a servi de cadre à cette cérémonie. C’était en présence de plusieurs délégations composées des hommes et des femmes venus des différents districts de Kalinko, notamment Kalinko centre, Loufa, Macia, Djaberemeni, Kolen, Kansato, Bounanya Loufa N’didé, Farabato, entre autres, rapporte l’envoyé spécial de Laguinee.info à Kalinko.

 

cérémonie de sacrifice et de prière pour le repos en paix de l’âme de Hadja Oumaymatou Diallo

Au nom de toute la famille explorée, Elhadj Abdourahmane Diallo, fils aîné de feue Hadja Oumaymatou Daillo a remercié toutes les délégations présentes pour avoir effectué le déplacement afin de compatir à leur douleur.

 

Elhadj Abdourahmane Diallo, fils de feue Hadja Oumaymatou Diallo

« Ces gens-là sont nos voisins et nous sommes liés par le mariage. J’aurais appris que presque toutes ses délégations étaient là le lundi par le même nombre qu’aujourd’hui lorsqu’ils ont appris le décès. Mais ils ont décidé de revenir pour compatir à notre douleur lorsqu’ils ont appris que nous, les fils de désormais feue Oumaymatou Diallo qui habitent à Conakry, sommes venus au village. Donc, c’est l’objectif de leur présence ici cet après-midi. Alors nous vous présentons les condoléances à cause des liens et le pardon entre nous. Ensuite nous vous demandons de pardonner tout mal survenu à notre insu », a-t-il demandé.

Venu de linsan pour la présentation des condoléances, Oustaz Alhassane Diallo a mis l’occasion à profit pour appeler les habitants de Kalinko, de toutes les ethnies confondues de continuer à cultiver la paix et l’unité nationale.

 

Oustaz Alhassane Diallo

« Si tu vois quelque chose qui te plaît ou pas en tant que musulman tu vas le dire, c’est ça un musulman. Donc, je demande tout le peuple de Guinée, malinké, peul, soussou et forestier etc… de pardonner, d’accepter d’être uni. La façon dont nous sommes unis comme ça, continuons à être comme ça. N’acceptons jamais que quelque chose qui va nous diviser ne soit entre nous. Quand je vois des notables comme vous se rassembler, je n’aurais rien à dire sauf nous demander d’être unis. Pour finir, je prie le tout puissant Allah d’accueillir feue Hadja Oumaymatou dans son paradis éternel », a-t-il imploré.

 

Elhadj Mamadou Foulaya

Satisfait de la grande mobilisation de la population de Kalinko, Elhadj Mamadou Foulaya a remercié toutes les personnes qui ont pris part à cette cérémonie, surtout celles de Kalinko. « Nous remercions Dieu et nous vous remercions. Ce n’est pas par le décès que nous sommes content mais plutôt par le monde qu’on a vu ici aujourd’hui. Alors nous remercions Kalinko. Vous nous avez montré que nous sommes une et indivisible. Si on ne vous avait pas vu, nous allions dire que vous avez changé de route mais heureusement on vous a vu. On ne peut que s’en réjouir », a-t-il déclaré.

 

cérémonie de sacrifice et de prière pour le repos en paix de l’âme de Hadja Oumaymatou Diallo

Il faut souligner que ces différentes délégations ont été accueillies par district comme à l’accoutumée et elles ont toutes exprimé le même souhait de voir les habitants de Kalinko unis comme un seul homme. La cérémonie a pris fin par l’imploration à Allah le tout puissant pour le repos en paix de l’âme de la défunte et que l’union règne entre les habitants de Kalinko.

 

cérémonie de sacrifice et de prière pour le repos en paix de l’âme de Hadja Oumaymatou Diallo

De Kalinko, Mamadou Aliou Diaguissa Sow envoyé spécial de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS