C’est désormais officiel. La proposition du porte-parolat a été validée. Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de l’ANAD a été confirmé par la majorité des coalitions présentes à la plénière pour porter la voix des acteurs politiques. Dr Makalé Traoré, présidente du Parti de l’Action par Travail (PACT) membre de la CORED a été désignée comme porte-parole suppléante. C’était à l’occasion de la plénière tenue ce lundi 17 janvier 2022 au siège de la CORED, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
Après plusieurs heures de débat, c’est la désormais porte-parole suppléante qui a fait le compte-rendu de leurs décisions. A en croire Dr Makalé Traoré, leurs échanges du jour ont porté sur trois sujets dont la question du porte-parolat.
« Le premier point a porté sur la validation du porte-parolat du Collectif des Partis politiques en Guinée. Il a été décidé à une grande majorité que Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD, président de l’UFDG est le porte-parole du Collectif des Partis Politiques et moi-même Docteur Makalé Traoré, suppléante du porte-parole du Collectif des Partis Politiques », a-t-elle déclaré.
A noter que cette plénière s’est tenue en présence de huit (8) coalitions. Il s’agit de la CORED, l’ANAD, COSAG, BOC, CPA, COPAG, AAD et GG.
Par contre, les coalitions comme le FNDC politique, la COPEG, le CPR et l’AD qui ont déjà exprimé leur opposition au choix de Cellou Dalein comme porte-parole étaient absentes de la rencontre.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88