Un concert géant a été organisé dans la soirée de ce vendredi, 14 janvier 2022 au stade Petit Sory de Nongo pour célébrer les 15 ans de la Radio Espace en Guinée. Et comme on pouvait s’y attendre, les fans de Lamine Guirassy et de son groupe de média ont fait le plein du stade. La brochette d’artistes invités a tenu en haleine le public mélomane de 18 heures jusqu’à l’arrivée de Youssoupha Mabiki Zola, rappeur français d’origine congolaise aux environs de 23 heures, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
La radio espace a célébré les 15 ans de sa création en terre guinéenne ce vendredi. Fort de son succès, le patron du Groupe de presse n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la réussite de cet évènement. En plus des forces de l’ordre postées aux alentours du stade, une agence de sécurité privée avait été également sollicitée par le PDG du groupe Hado Médias pour assurer la sécurité du public mélomane et des artistes à l’intérieur. Côté sanitaire : malgré que le port de masque ait été rendu obligatoire par les organisateurs, une équipe de la croix rouge avait été déployée pour s’occuper d’éventuels malades.
Ce concert anniversaire des 15 ans de la radio Espace a aussi été marqué par la prestation de la crème d’artistes guinéens. Il s’agit notamment de Singleton, SMS, Albert Keckson, Keyla K, One Time, le Groupe Instinct Killers, Takana Zion entre autres. Et, du haut de ses 15 ans de carrière musicale, c’est le rappeur français Youssoupha qui a bouclé la boucle avec un mélange de sonorités musicales à couper le souffle.
Il faut rappeler que ce concert anniversaire était retransmis en direct sur l’ensemble des réseaux du Groupe Hadafo Médias : Radio espace, Espace TV, Kalac TV, Sweet FM et sur les canaux digitaux.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18