dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : le procureur général instruit l’ouverture des enquêtes sur les crimes commis sous le règne d’Alpha Condé 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le nouveau Procureur Général de la Cour d’appel de Conakry veut aller en guerre contre l’impunité. Dans une des ses sorties médiatiques dans la soirée d’hier jeudi, 13 janvier 2022 à la RTG, Alphonse Charles Wright a instruit tous les procureurs de la République près les juridictions de première instance du ressort juridictionnel de la Cour d’Appel de Conakry d’engager sans délai des poursuites judiciaires contre les auteurs des crimes commis pendant ces dix dernières années, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Les infractions visées par ces poursuites sont les atteintes volontaires et involontaires à la vie; les atteintes à la personne constituées par les disparitions forcées; les atteintes volontaires à l’intégrité physique ou psychique de la personne; les atteintes involontaires à l’intégrité physique, aux agressions sexuelles et attentat à la pudeur; les atteintes aux libertés, vol aggravé, d’incendie volontaire, usage d’explosif, pillage, faux en écriture publique, ou authentique; les atteintes à l’autorités de l’Etat, aux abus d’autorité commis contre les particuliers et aux abus dirigés contre l’administration, aux atteintes à l’action de la justice.

A noter que ces infractions visées par ces poursuites sont commises pendant le régime déchu de l’ancien président Alpha Condé. Pour rappel, plusieurs victimes sous ce même régime avaient déjà déposé une plainte au Tribunal de première instance de Dixinn contre Alpha Condé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS