samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: les responsables éducatifs s’engagent à éviter le fiasco de l’année dernière 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le résultat des examens nationaux a été moins glorieux l’année dernière à Labé. Cette réalité, l’on se rappelle, a été mal perçu du côté des autorités éducatives de la région. Ces dernières affirment prendre cette année le taureau par les cornes en vue de redresser la courbe des admis. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre Gbato Donzo, Inspecteur Régional de l’Education, dans un entretien accordé au correspondant de laguinee.info basé à Labé.

L’année scolaire 2019-2020 s’est achevée sur une note peu reluisante pour la région de Labé. Dans la sous-préfecture de Koubia par exemple, on pouvait compter zéro admis au BEPC. Comment inverser cette tendance pour le moins fâcheuse, tel est le défi que se sont lancés cette fois-ci les autorités éducatives de la région. Gbato Donzo, Inspecteur Régional de l’Education, promet de créer la différence: <<nous sommes engagés à ce que cette année soit différente des autres années. Nous nous engageons à nous battre pour mettre tout en œuvre pour que l’année 2020-2021soit différente de 2019-2020. C’est un engagement de notre part et c’est aussi notre souhait que les parents prennent conscience pour que nous puissions progresser >>, dit-il.

Seule la pandémie de COVID-19 pouvait entacher ce rêve de réaliser un franc succès. Fort heureusement, la maladie baisse d’intensité et de nombreuses dispositions sont prises par les acteurs à tous les niveaux: <<l’État et des ONG partenaires ont appuyés le secteur éducatif pour mettre à l’abri les élèves et le personnel enseignant contre tout risque de contamination>>, rassure l’inspecteur Gbato Donzo.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour laguinee. Info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS