lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CPP : la classe politique valide deux propositions majeures du Comité de coordination 

À LIRE AUSSI

spot_img

La classe politique guinéenne réunie autour de la Coalition des Partis Politiques (CPP) a tenu une nouvelle assemblée générale ce lundi 10 janvier 2021 au Siège du parti PADES. Au cours de la rencontre, deux décisions majeures proposées par le comité de coordination ont été adoptées à l’unanimité par les leaders politiques, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Au terme de ce tête-à-tête entre les leaders politiques, c’est Dr Ousmane Kaba, président du PADES et de la COPED qui a fait l’annonce de l’adoption de ces deux décisions.

« Il y a eu deux décisions : La première décision, c’est qu’on a identifié cinq thèmes à savoir la nouvelle constitution, le code électoral, l’organe de gestion des élections, le fichier électoral, le chronogramme et la durée de la transition, sur lesquels nous voulons réfléchir. Cette plénière a entériné cette proposition du comité de coordination. En même temps, nous avons mis en place des commissions pour porter ces thèmes et cette assemblée générale a approuvé la création de ces commissions. Ces deux décisions ont été prises à l’unanimité par le consensus de la classe politique », a déclaré Dr Ousmane Kaba.

A noter que cette nouvelle rencontre a réuni tous les présidents des coalitions politiques, à l’exception du RPG arc-en-ciel qui a décliné à nouveau la main tendue de la classe politique.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS