lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Éducation: Inauguration du nouveau bloc administratif de l’UGANC

À LIRE AUSSI

spot_img
Le Bloc Administratif qui  porte le nom du Président Égyptien, son Excellence ABDEL FATTAH AL SISI et d’autres bâtiments viennent changer l’image de l’Université Gamal Abdel Naser de Conakry. La cérémonie inaugurale de ces locaux a eu lieu ce mercredi 02 septembre 2020, sous la présidence du Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’expansion et la rénovation des universités du pays engagées par le Chef de l’Etat a constaté sur place Laguinee.info à travers un de ses reporters.
En effet, ces infrastructures réalisées interviennent pour améliorer les capacités d’accueil de l’institution et créer les meilleures conditions de travail aux étudiants, enseignants et chercheurs. Le Recteur de ladite université parle de satisfaction. Pour Dr Doussou Lancinet Traoré, la promotion du savoir reste la clé de la réalisation du rêve africain : «l’université guinéenne jouera son rôle de moteur de développement durable de la Guinée et lui fera prendre le leadership qu’elle mérite dans l’initialisation de la sous-région, donc l’accomplissement du rêve africain. Cette Guinée émergente que nous ambitionnons tous participera efficacement à la société africaine de la connaissance et la nouvelle économie du savoir», a-t-il indiqué.
Pour sa part, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement pour cette réalisation qui selon lui, contribuera à l’amélioration des conditions d’apprentissage à l’UGANC. Par ailleurs, le Premier Ministre a quand à lui rassuré que cette cérémonie est un symbole qui matérialise, en ce début de nouveau mandat, la volonté de faire de l’éducation un véritable levier de développement: «Ce n’est pas un langage de campagne électorale. La valorisation du système de rémunération de l’éducation Guinéenne a connu une tendance exponentielle. C’est une réalité, en terme de salaire et de prime. Nos professeurs se sentent mieux, et cette tendance sera poursuivie parce que, c’est la volonté du Président de la République»  a indiqué Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Le coup de financement de ces différentes infrastructures est estimé à 185 milliards de francs guinéens. Ces bâtiments réalisés par le Groupe Guicopresse BTP serviront de salles de classe, de blocs administratifs et de laboratoires.
Maké Fofana pour laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS