mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : passation de service au Tribunal de première instance 

À LIRE AUSSI

spot_img

Suite au décret du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, mutant les magistrats de Mamou ailleurs et envoyant d’autres au TPI de cette ville, la passation de service a eu lieu ce vendredi, 07 janvier 2022 au sein du TPI. Le désormais ancien procureur de Mamou, Elhadj Sidiki Camara a passé le témoin à son successeur. Même chose pour l’ancien président de cette juridiction et son successeur, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Envoyé à N’Zérékoré comme procureur de la République, Elhadj Sidiki Camara qui était jusqu’à la date du 29 décembre 2021 à la tête du parquet de Mamou dit quitter cette ville carrefour avec beaucoup d’émotion.

« Je quitte Mamou avec beaucoup d’émotion, parce que j’ai eu à servir la ville qui a contribué efficacement à ma formation. Passer quelque temps avec cette population, je quitte avec plein de souvenirs et d’émotions. Pendant tout le temps que j’ai eu à servir ici, la population a toujours contribué à l’établissement de la justice. Nous demandons également à cette population d’accepter le tout nouveau procureur de la République qui est venu, qui a l’amour du travail. Si toutefois, vous lui apportez votre concours, je suis sûr et certain qu’il va continuer à maintenir le même élan de travail », a dit Elhadj Sidiki Camara, procureur sortant, tout en soulignant qu’il sera toujours de cœur avec cette ville où habitent d’ailleurs ses parents.

Prenant la parole à son tour, le tout nouveau patron du parquet du TPI de Mamou a décliné ses priorités.

« Ma priorité sera de combattre la criminalité à Mamou, car tout le monde sait que Mamou est réputé une zone où sévissent les coupeurs de route et d’ailleurs des criminels de tout genre. Notre porte sera toujours ouverte à tout le monde et ensemble nous parviendrons à maîtriser ce fléau. Donc, notre combat c’est la continuité dans l’action », a promis Souleymane Kouyaté, nouveau procureur de Mamou.

Dans le même sillage, les présidents sortant et entrant du TPI de Mamou ont eux-aussi tenu leur passation de service. A cette occasion, Ibrahima Sory 2 Tounkara, président sortant du Tribunal de première instance de Mamou, nommé aussi comme président du TPI de Coyah estime qu’il a accompli sa mission.

« Quand j’étais venu à Mamou, j’ai été accueilli avec beaucoup de ferveur. J’y ai passé 2 ans, je pense que j’ai accompli ma mission. Mamou m’a beaucoup marqué, je ne pensais pas la quitter si tôt. J’estime que celui qui est venu fera mieux que moi », a dit le président sortant.

Le président entrant du TPI de Mamou qui était juge de paix de Guéckédou promet quant à lui de remplir pleinement sa mission. « La mission du magistrat du siège c’est de lire, interpréter et appliquer la loi. Ça a été ma mission régalienne ailleurs et ça sera ma mission à Mamou aussi. Sauf que la particularité, j’ai quitté une Préfecture pour un Gouvernorat et j’ai quitté une justice de paix pour un Tribunal de première instance et je sais que Mamou n’est pas n’importe quel Tribunal. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’est confiée », a martelé Oumar Diallo, le désormais président du TPI de Mamou.

Notons que cette passion s’est faite sous la présidence du Gouverneur de la région administrative de Mamou. Le colonel Aly Badra Camara était accompagné des cadres régionaux et préfectoraux, en présence d’une immense foule venue de partout pour la circonstance.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS