dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Autorisation d’Alpha Condé de sortir du pays : Les citoyens de Kankan sont partagés entre satisfaction et inquiétude

À LIRE AUSSI

spot_img

A Kankan, l’autorisation donnée à l’ancien président la République, professeur Alpha Condé pour ses soins à l’extérieur pour une durée d’un mois continue d’alimenter des débats. Pour certains citoyens qui se sont exprimés au micro de la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan, cette sortie est venue au bon moment dans la mesure où l’ancien numéro un du pays se trouvait dans une situation sanitaire peu reluisante. C’est notamment le cas chez Malick Diakité.
« C’est ce que nous attendions de Mamadi Doumbouya. On a aimé et apprécié ce grand geste. Longue vie à ce président de transition et que Dieu garde longtemps Alpha Condé pour nous », a apprécié Malick Diakité.
Un avis partagé par Tidiane Thiam qui trouve que cette décision du colonel Mamadi Doumbouya est salutaire car dit-il, « même Dieu a dit quand on est malade, il faut qu’on se fasse soigner».
Quant aux autres citoyens, ils restent pessimistes sur cette autorisation accordée à l’ancien président guinéen. Pour Aboubacar Kaba, ce n’est vraiment pas rassurant. « Pour moi, cette sortie n’est pas rassurante. Comme chacun a ses raisons, je ne sais pas pour quel objectif Doumbouya lui a permis de partir. La CEDEAO devrait prendre des dispositions, car à la suite des sanctions, il ne
fallait pas autoriser Alpha Condé à sortir hors du pays », a laissé entendre Aboubacar Kaba.
Alpha Condé pour rappel après le putsch militaire qui l’a écarté du pouvoir le 05 septembre dernier était sous une étroite surveillance des hommes du colonel Mamadi Doumbouya. Il a fallu d’énormes pressions de la communauté internationale afin qu’il soit relâché pour ses soins médicaux.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS