Toujours parlant du bilan de l’année 2021, mais cette fois-ci au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, il y a eu plus de 5 000 blessés enregistrés durant l’année écoulée. Le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan fait état de plus de 5 000 cas de patients référés dont plus de 2 000 blessés suite aux accidents de la route durant l’année 2021 qui vient de s’achever, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
C’est en tout cas ce que la surveillante dudit service nous a confié. « Au compte de l’année 2021, on a enregistré 5304 malades réceptionnés aux urgences. Parmi les 5304 malades, on a 2716 cas d’accident sur la voie publique », a déclaré Sabouya Camara service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.
En plus, elle énumère certains cas d’accidents de travail, de noyade et autres. « Les cas d’accident de travail, on a enregistré 21 cas durant toute l’année. 15 cas d’accident liés aux jeux et 02 cas d’accident de noyade dont un enfant et un étranger venu de l’Arabie Saoudite qui s’est noyé ici», a-t-elle dit.
En marge de ces milliers d’accidents référés au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, 38 décès ont été enregistrés. « Les cas de décès, les accidentés sur la voie publique, on a enregistré 28 cas et 49 dépôt de corps. Ils sont venus aux urgences traumatisés. En général, il y a eu 38 cas au compte de l’année 2021 », a fait savoir Sabouya Camara.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info