Très tôt ce mercredi 05 janvier 2022, un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé suspendu à une corde dans l’immeuble qui abritait l’ancien siège du parti NFD à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Le jeune homme est pour le moment non identifié par les habitants du quartier, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Mohamed N’Diaye, responsable du service de la police technique et scientifique revient sur les conclusions de leur constat.
« Nous sommes là suite aux appels du 117 à 7 heures du matin nous annonçant qu’il y a un cas de découverte de cadavre à Hamdallaye. On a trouvé que c’est dans un immeuble abandonné qu’un individu s’est pendu. Nous avons informé le procureur de la zone qui nous a instruit de réquisitionner la médecine légale pour examiner le corps. Nous, on a fait nos techniques pour la recherche des traces et indices. Mais, on n’a retrouvé aucune trace, aucune lésion sur le corps, aucun indice qui est en rapport avec ce cas de décès. Le médecin légiste nous a ordonné de voir de quoi il s’agit. Mais à notre grande surprise, quand il a examiné le corps, il a clairement dit que ce n’est pas une pendaison, mais une suspension. Il a été suspendu, mais par qui ? On ne sait pas. L’individu n’est pas identifié. Mais il semblerait que c’est un malade mental qui a érigé domicile ici, puisque c’est un immeuble abandonné », a dit le commissaire de police.
Le responsable du service de la police technique et scientifique a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux autorités. « Nous interpellons les autorités de la zone à prendre des dispositions pour ça. Des immeubles abandonnés de ce genre vont servir de nid à des bandits. La mairie doit recenser tous les immeubles abandonnés afin de prendre des dispositions », a exhorté Mohamed N’Diaye.
Abondant dans le même sens, l’un des maires adjoints de Ratoma explique qu’il ne s’agit pas d’une pendaison. « Selon le médecin légiste, ce n’est pas un cas de pendaison, il n’est pas mort de lui-même, donc pas une mort naturelle. On apprend que c’est quelqu’un qui a été tué dans un autre cadre et qui a été ramené ici, et qui a été pendu. Mais après l’explication du médecin, on a su que si quelqu’un se pend de lui-même, il aura des effets secondaires sur son corps, des traces, mais rien qui explique celà sur ses habits. Donc, c’est ce qui lui a permis de dire que le gars a été mis ici par une personne», a laissé entendre Abdoul Salam Sow, maire adjoint à la commune de Ratoma.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88