dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : « ce qu’il faut plaider en ce moment, c’est d’aller vers la mise en place du CNT » (Oyé Béavogui) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Contrairement à beaucoup d’acteurs politiques guinéens, le PDG-RDA ne semble pas trop se presser par rapport à la durée de la transition. Pour son secrétaire général par intérim, c’est la mise en place du CNT chargé de déterminer la durée de la transition comme annoncé par le CNRD, qui doit préoccuper les couches sociopolitiques. Il l’a fait savoir à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à un reporter de Laguinee.info ce lundi, 22 janvier 2022.

« La durée certes, nous avons besoin de la situer, car ça nous permettra en réalité de pouvoir nous déterminer par rapport aux actions à mener conformément à cette transition. Mais, je crois que ce qu’il faut plaider en ce moment, c’est d’aller vers la mise en place du CNT. A partir du moment où cela va être mis en place, je crois qu’on aura toute la réponse, parce que toutes les couches sociales et politiques seront représentées. De ce point de vue, même si nous sommes pressés, nous ne sommes pas aussi pressés de façon urgente », a dit Oyé Béavogui.

Toutefois, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA souhaite que les guinéens profitent de cette énième transition « pour essayer de poser les fondements de l’Etat pour ne plus que le peuple de Guinée revienne à une autre forme de transition », a-t-il exhorté.

En outre, Oyé Béavogui pense qu’aujourd’hui les partis politiques et la société civile, chacun doit concourir progressivement et de façon très responsable pour que cette transition soit une transition apaisée.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS