jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Congrès électif : la Chambre nationale des huissiers de justice renouvelle son bureau 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 30 décembre 2021, la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a organisé son congrès électif dans un réceptif hôtelier de la place pour renouveler le mandat du bureau exécutif. A l’issue du vote à bulletin secret, Me Sory Daouda Camara a été réélu à la majorité au poste de président pour un second et dernier mandat de 3 ans, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Le nouveau bureau est composé de 11 postes dont le poste du président, vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier, trésorier adjoint, chargé des litiges et de la déontologie, chargé des relations extérieures, chargé de l’organisation et des affaires sociales, chargé de la formation, chargé de l’information et de la communication.

Dans son discours de circonstance, le président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a interpellé spécifiquement les nouveaux élus aux postes de secrétaire chargé à la formation et celui chargé à l’information et la communication.

 

Me Sory Daouda Camara, président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée

« Ces deux postes qui ont été mis en compétition sont les deux qui vont encore mieux travailler pour ce second mandat. Parce que comme vous le constatez, nous avons un besoin imminent de formation mais aussi de communication. Faire connaître cette corporation. Nombreux sont des guinéens qui ne savent pas ce qu’est un huissier de justice. Nous avons besoin de communiquer, de travailler avec la presse », a laissé entendre Me Sory Daouda Camara.

En tant que président honoraire de la chambre nationale des huissiers de justice, Me Seydouba Kissing Camara, ancien président de la Chambre et actuel Maire de Boffa a fait savoir l’importance que cette chambre a dans le maillon de l’appareil judiciaire.

 

Me Seydouba Kissing Camara, ancien président de la Chambre nationale des huissiers de justice et actuel Maire de Boffa

« Nous les huissiers de justice, très important dans le maillon judiciaire, mais aussi nous sommes dans une collaboration qui est la plus stable au niveau de la justice. Elle est plus importante, en ce sens qu’au début, au milieu ou à la fin de chaque procédure judiciaire et notamment l’exécution des décisions de justice, c’est le rôle des huissiers de justice. Avec l’arrivée de beaucoup de jeunes universitaires maintenant, la profession a pris son envol avec plusieurs années de combat tant sur le plan national qu’international. Aujourd’hui, des textes régissant l’organisation de cette profession », a-t-il déclaré.

Me Lansana Bangoura, nouveau secrétaire chargé à l’information et la communication de la Chambre nationale des huissiers dit mesurer la confiance placée à sa personne.

 

Me Lansana Bangoura, nouveau secrétaire chargé à l’information et la communication de la Chambre nationale des huissiers

« C’est un sentiment de satisfaction et de joie, je mesure l’ampleur des charges que mes confrères viennent de me confier. Car l’huissier de justice joue un rôle primordial dans la société mais malheureusement on est méconnue, son champ d’application est très vaste. Là, c’est l’occasion pour moi de vous inviter à communiquer en faisant comprendre c’est quoi l’huissier de justice », a-t-il exhorté à ses pairs.

Pour rappel, le nouveau bureau de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois. Ainsi, l’huissier de justice veille à l’application des décisions de justice même si celui-ci n’est pas connu du grand public guinéen.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS