A travers une note adressée aux employés dont Laguinee.info détient copie, la section syndicale des travailleurs de l’ Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) a décidé de déclencher un mouvement de grève dès ce mercredi, 29 décembre 2021 pour non paiement des salaires.
Selon les informations confiées à Laguinee.info, cette grève est due au retard accusé dans le paiement des salaires des travailleurs par la direction générale de l’ANAIM. On apprend que d’habitude, les salaires sont payés aux alentours du 10 au 15 du mois. Une situation qui met mal les employés pendant cette période de fin d’année.
Mais pour le Coordinateur général de l’ANAIM, ce retard s’expliquerait par une lourdeur administrative. « Depuis l’arrivée de ce syndicat, on a eu des entretiens pour qu’ils soient payés à temps et il y a eu un protocole avec 24 points. Le plus saillant était le paiement à temps mais le montant vient de la Direction générale et de la CBG. La CBG paie le 30 ou le 31 et la direction générale de l’ANAIM prépare l’état de salaire. Nous avons décidé de chercher une solution pour le cas des salaires. Et depuis deux mois, le virement est fait à partir du 24 des mois d’octobre et novembre, mais avec le gèle des comptes, il n’y a pas eu de prime », a dit Cheick Ahmed Doumbouya chez notre confrère de Djoma fm.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de cette note de la section syndicale des travailleurs de l’ANAIM