lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tribune : Mon colonel, arrêtez le populisme et allons à l’essentiel

À LIRE AUSSI

spot_img

Après plus de trois mois du renversement du régime Condé, les guinéens sont encore dans un bateau en plein mer sans boussole. Tout est en train de se faire sauf l’essentiel. Dans cette période transitoire, la seule boussole qui puisse orienter l’opinion c’est la définition du délai de la transition. Et sur la question, le peuple a soif . Donc mon colonel, profitez de ce temps de grâce qui vous est accordé pour encore conquérir les cœurs des guinéens davantage. Ne réveillez pas les abeilles.

Parler d’une réconciliation entre Sékouba Konaté et Moussa Dadis Camara est certes salutaire mais nous avons encore autre chose plus essentielle . C’est de poser les fondements de la nation qui est longtemps perdue. Les guinéens ont vécu beaucoup d’évènements douloureux, cela ne peut être réparé que par une justice indépendante. On ne peut envisager une quelconque réconciliation entre ces deux putschistes tant que le dossier du 28 septembre qui a endeuillé plusieurs familles  n’est traité et tant que Toumba Diakité est maintenu en prison. D’ailleurs, cette prétendue paix entre ces deux hommes n’a aucune dimension nationale. Alors mon colonel, arrêtez le populisme.

Pour tout homme averti et conscient sait que cette réconciliation dont certains compatriotes saluent aujourd’hui n’est qu’une façade. Les images en témoignent amplement.

Mon colonel, une fois encore, allons à l’essentiel et ne réveillez pas les abeilles.

Mamadou Mouctar Sylla

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS