mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fêtes de fin d’année : les cris de coeur des commerçants à Kankan 

À LIRE AUSSI

spot_img

A quelques heures du début des festivités de fin d’année, les marchés de la commune urbaine de Kankan demeurent moins attrayants. C’est en tout cas ce que laisse entendre certains commerçants. Malgré le bon niveau d’approvisionnement des marchés en différentes denrées et autres articles dont des habits, la clientèle se fait encore rare dans les marchés de Kankan, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.

C’est en tout cas la plainte de certains commerçants d’habits dont Mamadou Diallo. « Le marché est très lent actuellement, on s’apprête à fournir la boutique avec les nouvelles arrivages, qui viennent d’arriver ; mais, jusqu’à présent on ne voit pas de client. Je sollicite tout le monde de venir s’en procurer de beaux costumes pour être beau le jour de la fête. Il y a tellement de bonnes choses chez moi ici et qui n’attendent qu’eux », a-t-il dit.

Sur les raisons de la rareté de la clientèle à la veille de ces fêtes, N’Fa Ansoumane Kaba pointe du doigt la crise économique qui sévit. « Les trois dernières années ont été un peu difficiles pour les gens, la clientèle n’est pas assez comme ça ; mais, à l’approche de la fête, les gens font de leur mieux pour venir acheter leurs habits de fête et ce n’était plus comme avant ; mais, on essaie de faire avec. Je dis aux clients de venir vite sinon à l’approche de la fête les prix peuvent varier », a-t-il laissé entendre monsieur Kaba.

Malgré cette conjoncture, Aly Konaté, cet autre commerçant de chaussure, dit tirer son épingle du jeu et interpelle sa clientèle. « Pour le moment, je dirais Dieu merci, car je gagne quelques clientèles à l’approche de la fête de fin d’année-là. J’appelle toutes mes clientes à venir acheter les chaussures, j’ai envoyé beaucoup de nouveautés », a-t-il dit.

Pour la deuxième année consécutive, les festivités de fin d’année sont perturbées par une double crise économique et sanitaire liée notamment à la Covid-19. Ce qui impacterait les activités commerciales à Kankan.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS