vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’avocat de Toumba sur le retour de Dadis : « la meilleure manière chez lui, c’est de se diriger directement à la Maison centrale» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le retour annoncé de l’ancien Chef d’État, Moussa Dadis Camara fait grincer des dents chez les avocats des différentes parties dans le dossier du 28 septembre 2009. L’avocat de l’ancien aide de camp du Moussa Dadis Camara demande à ce dernier d’avoir le courage de retrouver Toumba à la Maison centrale, comme ils seraient tous poursuivis pour les mêmes faits.

Dans son intervention ce mercredi, 22 décembre 2021 chez notre confrère de FIM FM dans l’émission Mirador, Maître Paul Yomba Kourouma dit avoir trouvé du « deux poids, deux mesures sur le retour de Dadis. C’est serait même sincèrement incohérent, l’injustice se fera remarquée si le retour de Dadis n’était pas précédé par la libération de Toumba, parce qu’il est poursuivi au même titre que Toumba. Ils sont supposés avoir commis les mêmes infractions, ils ont écopé des mêmes inculpations », a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi, estime Maître Paul Yomba Kourouma, Dadis Camara doit retrouver son aide de camp à la Maison centrale pour les faits mis à sa charge.

« La bonne foie chez lui, la meilleure manière chez lui, c’est de se diriger directement à la Maison centrale. En tant que bon chef, parce qu’il a toujours dit qu’il assumait moralement. Parce qu’il était le chef des armées. Alors qu’on laisse son aide de camp ou que lui-même il le rejoigne », a lancé l’avocat de Toumba Diakité.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS