vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Armée : Colonel Doumbouya créé le Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR)

À LIRE AUSSI

spot_img

Une nouvelle unité d’élite vient d’être mise en place par le tombeur d’Alpha Condé. Le Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR) créé par décret présidentiel et publié à la télévision nationale ce mardi, 21 décembre 2021 aura pour principale mission, « la lutte contre les manœuvres terroristes en Guinée », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Cette autre unité d’élite vient s’ajouter à plusieurs autres dont dispose la Guinée. Placée sous l’autorité du chef d’état-major général des forces armées, cette nouvelle unité va intervenir sur plusieurs fronts. Selon le décret, le GFIR, outre la mission citée plus haut, doit développer des stratégies visant à traquer, à démanteler et à mettre hors d’état de nuire des potentielles cellules terroristes avant toute action de celle-ci. Aussi, le GFIR interviendra dans la lutte contre la piraterie maritime, les détournements d’aéronefs, l’arrestation de personnes dangereuses, la libération d’otages, la protection et la sécurité des personnes et des sites névralgiques, les renseignements entre autres.
Ce décret précise que le GFIR est composé d’officiers, de sous-officiers et militaires de rang, sélectionnés au sein des unités de l’armée et disposant de capacités physiques et morales requises.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS