La Foire Internationale de Conakry a ouvert ses portes ce samedi, 18 décembre 2021 à l’esplanade du Palais du peuple. A cette occasion, la société Guinée Games, leader du jeu de Loto en Guinée a installé « Guinée Games City », c’est-à-dire la ville de Guinée Games. La démarche vise à faire représenter la ville réelle dans laquelle nous vivons au sein du grand stand de Guinée Games. C’est dans cette optique que la société a offert des stands dans ses installations à plusieurs entreprises ou entités qui font la promotion du contenu local, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Sur place, on peut voir un stand d’un marché local qui vend uniquement des produits locaux, un restaurant local, un stand pour la mode et accessoires, un stand pour un télécentre, un stand pour la coiffure et la manucure et les espaces de jeux de Guinée Games.
Monsieur Mohamed Rahim Sidibé, responsable événementiel de Guinée Games a expliqué davantage ce concept « Guinée Games City » que la société a décidé de mettre en place pour cette année.
« On essaie juste de représenter la ville dans laquelle on vit. Il y a des routes et tout, on est dans notre monde. Comme vous le savez à Conakry ici, partout où vous allez vous verrez un kiosque Guinée Games. Ici encore, il y a un kiosque Guinée Games. Nous avons ici un marché local où on ne vend que des produits guinéens, il y a un restaurant, il y a une boutique de vêtements locaux aussi. Il y a également l’espace de jeux sur la plateforme de Guinée Games, il y a un télécentre comme on le trouve partout à Conakry. Juste à côté, il y a un salon de coiffure. Nous avons également l’espace de jeu Loto de Guinée Games pour nos différents produits. Donc, c’est vraiment représentatif de la ville où nous vivons. Tous les stands qui sont ici, ce sont des stands que Guinée Games a offerts gratuitement à ces personnes. L’objectif, c’est pour faire vraiment la promotion du contenu local », a-t-il laissé entendre.
Au niveau de l’espace de jeu Loto de Guinée Games, ajoute le responsable évènementiel de la société, il y a des lots de gains prévus pour les parieurs. « Quand ils jouent, à chaque ticket acheté, ça permet à la personne d’être inscrite à la tombola. Chaque jour on fait une tombola où on fait gagner différents lots notamment des téléphones, des télévisions, des vélos… A la fin, il y a un voyage pour la Côte d’Ivoire et le 30 décembre, on a un jackpot d’un milliard de francs guinéens », a-t-il fait savoir.
L’entreprise « La Petite Damba » est l’une des bénéficiaires de ce geste de la société Guinée Games. Monsieur Abraham Camara, commercial de ladite entreprise locale a exprimé ses sentiments de satisfaction.
« Je suis très content, parce que vu d’abord l’installation de la place Guinée Games et vu l’installation de mon stand, c’est une réjouissance. Il faut être content pour ça. Par rapport aussi au positionnement des tables, des étagères, c’est une bonne chose. Parce que ça nous facilite à positionner nos produits, à exposer nos produits et ça nous diminue aussi le transport des bagages parce qu’on trouve les tables déjà en place, il suffit juste de venir avec les produits. Surtout dans les installations, tous les exposants voient les logos de leurs produits. Donc, je pense que c’est une très bonne chose et nous remercions Guinée Games pour ça. Pour ce début d’événement, nous avons exposé du fonio précuit, de l’huile de palme…, tout est bien certifié, bien traité et c’est du fonio guinéen, c’est du naturel », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Abraham Camara a mis l’occasion à profit pour lancer un message aux guinéens. « Nous lançons un appel à tous les guinéens, il faut vraiment consommer nos produits. Ça ne sert à rien de valoriser les produits étrangers chez nous. Notre pays est très riche en produits. Il faut mettre ces produits en valeur », a-t-il exhorté.
Outre l’exposition de ces produits, un grand podium est aussi installé au sein de « Guinée Games City » où des artistes locaux vont se produire chaque samedi tout au long de la Foire.
De passage dans les installations de « Guinée Games City », le Ministre du commerce et des PME, Dr Bernard Gomou, en compagnie de la gouverneure de la ville de Conakry a apprécié cette idée de la société Guinée Games de valoriser les produits locaux.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88