dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité : Un jeune arrêté en possession d’armes à Kankan

À LIRE AUSSI

spot_img

Ces dernières années, l’insécurité est devenue galopante tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Ce vendredi, 17 décembre 2021, un jeune d’une trentaine d’années a été présenté devant la presse locale dans les locaux de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Selon le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie. de Kankan, cette interpellation est rendue possible grâce à l’implication des citoyens dans le quartier Missiran alors que ce jeune tentait de faire une opération muni d’une arme de fabrication locale et d’un couteau. Aussitôt informé, la brigade se trouvant dans la zone s’est saisie du dossier pour le transférer à la justice. « C’est dans la matinée du 14 décembre que nous avons reçu l’officier de la garnison du temps Soundiata Keïta de Kankan mettant à notre disposition le nommé Kaïra Kaba, avec un pistolet de fabrication locale et un couteau nous disant que ce dernier a été pris dans un vol de moto en main armée au quartier Missiran par les citoyens dudit quartier. Aussitôt, on l'a
gardé en détention et on a procédé à ses auditions. Au cours de ces auditions, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Nous devons le remettre aux autorités judiciaires le plus rapidement possible», a témoigné Alpha Tombi Boiro, commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan.
Le mis en cause Kaïra Kaba a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Pour lui, son arrestation est intervenue au moment où il ne s’attendait étant donné qu’il était en pleine opération.
« On m’a appréhendé alors que je tentais de voir une moto. Je détenais une arme et un couteau. Entre-temps, j’ai d’abord reçu un coup de cailloux sur la tête, puis je suis tombé. Et il y a un parmi eux qui a dit de ne pas me faire du mal que d’appeler les services de sécurité. J’étais avec mes amis, mais ils ont fui», a-t-il relaté.
Dans les prochaines heures, il va être déféré au tribunal de première instance pour être présenté à un juge d’instruction.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS