samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

UGDD : Les responsables du parti ont célébré l’an 12 de la création du parti dans l’allégresse

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parti de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), dirigé par Pépé Francis Haba a aujourd’hui 12 ans d’existence sur la scène politique guinéenne. Une occasion mise à profit pour faire le bilan, passer en revue les défis auxquels le parti est confronté et se pencher sur des projets futurs de cette formation politique. Cette célébration s’est tenue ce samedi 18 décembre 2021 au siège du parti à Kobaya, dans la commune de Ratoma, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
C’est en présence de plusieurs leaders des partis politiques et délégations des coalitions des partis politiques notamment de l’ANAD et de la CORED que cette cérémonie a eu lieu. À cette occasion, le président du parti a loué les efforts des cadres de son parti dans l’implication de l’UGDD dans plusieurs actions du pays. « Il est important de rappeler malgré les nombreux défis auxquels le parti est confronté, que l’UGDD a participé à toutes les échéances électorales majeures depuis sa création notamment la présidentielle de juin 2010, les législatives de septembre 2013, la présidentielle d’octobre 2015, les communales de février 2018 excepté le double scrutin de discorde de mars 2020. En marge de la participation à toutes les élections majeures du pays avec des scores honorables, l’UGDD a toujours été à l’avant-garde de la lutte pour l’instauration de la démocratie et d’un véritable Etat de droit et d’une gouvernance vertueuse », s’est-il réjoui.
Parlant de la transition intervenue en Guinée depuis le 05 septembre 2021, ce premier responsable de l’UGDD exhorte les nouvelles autorités de faire un travail allant dans le sens de redonner à la Guinée une image reluisante.

Pépé Francis Haba, l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD)

« Notre parti est préoccupé par l’absence d’un cadre de dialogue permettant de dissiper tout malentendu ou toute suspicion résultant d'une quelconque mauvaise interprétation des actes posés par le CNRD. Nous espérons donc que ce cadre de dialogue recommandé par le protocole de la bonne gouvernance de la CEDEAO pour une meilleure définition du contenu
de la transition et le cadre juridique et institutionnel des élections sera effectif. L’absence de dialogue entre les composantes de la nation peut engendrer des crises multiformes néfastes pour le pays. Par ailleurs, l’UGDD rappelle qu’aucune réconciliation n’est possible sans une justice équitable. C’est pour cette raison qu’il exige l’ouverture des enquêtes afin d’identifier
les bourreaux et permettre aux victimes de faire leur deuil », a-t-il souhaité.
Au terme de cette célébration de l’an 12 de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, ces différents responsables entendent travailler pour les prochaines échéances électorales pour une participation effective dans le seul but d’accéder au pouvoir.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS