Dans une série de décrets lus dans la soirée d’hier vendredi 17 décembre 2021 à la RTG, le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs cadres à des postes de responsabilité. Les nominations ont été faites principalement dans les directions et agences relevant des Ministères de la Santé et de l’Hygiène Publique; de l’Economie, des Finances et du Plan; des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique; et du Ministère du Travail et de la Fonction Publique.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la liste de ces cadres qui ont été nommés
1- Dr Tomou Koivogui, précédemment chef de l’unité investigation et recherche de l’ANSS, est nommé Directeur général adjoint de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS)
2- Dr Labila Sagno, précédemment Directeur général adjoint de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), est nommé Directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG).
3- Ibrahima Sory Camara, précédemment chef cellule de passation des marchés est nommé Directeur national des investissements publics.
4- Thierno Ibrahima Bah, précédemment Directeur général du service de coopération et des investissements est nommé Directeur national de la Dette et de l’Aide Publique au Développement.
5- Sékou Kadet, précédemment Directeur national adjoint de la dette est nommé Directeur national du Portefeuille.
6- Mohamed Sita Cissé, précédemment Directeur national adjoint des Postes est nommé Directeur général de la Poste Guinéenne.
7- Mohamed Kourouma est nommé Directeur national de la société de gestion du Backbone national.
8- Mohamed Safa Toumkara, précédemment point focal de l’association mondiale des organisations chargées des élections est nommé Directeur général adjoint de la société de gestion du Backbone national.
9- Sékou Oumar Barry, précédemment Directeur général adjoint en charge du commercial Volacom Mozambique est nommé Directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).
10- Adama Condé, précédemment chef de service des projets MNT est nommé Directeur général adjoint de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).
11- Lamilaye Samoura, précédemment spécialiste formation coopération et du développement est nommé Coordinateur Guinée-télécom.
12- Mamadi Doumbouya, précédemment Directeur national adjoint du département et des nouvelles technologies est nommé Directeur national de l’Agence national du service des télécoms et l’économie numérique.
13- Mamy Traoré, précédemment Directeur des Affaires Institutionnelles MNT/Guinée est nommé Directeur général de la Guinéenne de Large Bande (GUILAB).
14- Dr Fodé Cissé, précédemment Directeur préfectoral de la Santé de Dubréka, est nommé Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’Etat.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88