jeudi, novembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : Une bonne partie d’une maison d’habitation partie en fumée

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie d’origine inconnu s’est déclaré ce vendredi 17 décembre 2021 au quartier Salamani, dans la préfecture de Kankan. Il a réduit en cendre quatre chambres et tout leur contenu, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
Interrogé sur le drame, un des sinistrés s’est confié au micro de notre correspondante régionale sur la situation qui les a mis dans ce pétrin.
« C’est mon oncle qui m’a appelé pour me dire qu’un incendie s’est déclaré chez nous, je suis directement venu et j’ai constaté qu’il y a eu beaucoup de dégâts. Le feu est parti de la chambre où dorment mes petits frères, dans la famille il y a neuf (9) chambres mais ce sont quatre chambres qui ont été brûlées. Les voisins et les sapeurs-pompiers nous ont aidés à éteindre les flammes et réduire les dégâts », a expliqué Aboubacar Sidiki Keita.
Les causes de cet incendie restent inconnues. Même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le sinistre a fait plusieurs dégâts matériels. « On ne connaît pas les causes de cet incendie. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais on a eu beaucoup de dégâts. Des armoires et des lits ont été brûlés et également plusieurs documents importants, jusqu’à
présent je n’ai pas retrouvé mon diplôme je crois d’ailleurs que ça été brulé aussi. Avec le concours des sapeurs-pompiers, on a pu récupérer quelques valises », a-t-il poursuivi.
Il faut signaler que la famille sinistrée au quartier Salamani Farako, passera certainement cette nuit, à la belle étoile, avant que leurs cris du cœur ne tombent dans les bonnes oreilles.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS