Les t-shirts et gadgets de l’UFDG qui avaient été bloqués à la frontière Guinéo-Sénégalaise pendant la campagne présidentielle de 2020 ont été finalement réceptionnés à Conakry. L’information a été donnée ce mercredi 15 décembre 2021 par le trésorier national du parti. C’était à l’occasion de la reprise du service par les cadres dans leurs bureaux au QG du parti, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon le trésorier national du parti, ce sont plus de 150 mille t-shirts et 100 mille casquettes qui avaient été bloqués à la frontière depuis plus d’un an. C’est la semaine passée que le parti a pu enfin réceptionner ces t-shirts à Conakry, a fait savoir le trésorier national.
« Nous avons pu rentrer en possession finalement de ces t-shirts. La semaine dernière, ces t-shirts sont arrivés à Conakry. Nous avons fait toutes les formalités douanières et aujourd’hui, ces t-shirts sont en stock avec nous. C’est plus de 150 mille t-shirts et 100 mille casquettes », a laissé entendre Maladho Diallo.
Bien que les élections présidentielles de 2020 soient désormais derrière nous, le trésorier de l’UFDG a indiqué que la prochaine destination de ces t-shirts « c’est dans l’animation du parti, parce que la marque Cellou Dalein, elle est impérissable. Il n’y a pas de date d’expiration de la marque CDD. Je vous rappelle que même en 2020, on a utilisé en partie le stock des pagnes qui restait en 2015. En 2013, on a utilisé le stock des t-shirts qui restait en 2010. En 2014, on a fait l’animation avec le stock des t-shirts qui restait pendant les élections législatives de 2013. Donc, la marque de CDD ne s’expire pas. Au contraire, ça va nous aider puisqu’aujourd’hui on a une longueur d’avance. Si il y a des élections locales ou législatives, sur ce côté il n’y a pas de défaut », a-t-il fait savoir.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88