Le corps sans vie d’une fillette de moins de 3 ans a été repêché ce mardi 14 décembre 2021, dans un puits abandonné au quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan. Une découverte qui a impliqué les agents du service de la protection civile, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
Le corps sans vie d’une fillette âgée de 2 ans et 8 mois a été retrouvé dans la matinée de ce mardi dans un puits abandonné au quartier Bordo, secteur 4. Encore sous le choc, Siaka Condé, le père de la fillette exprime sa tristesse et formule des prières pour le repos de l’âme de son enfant.
« C’est ce matin-là qu’on m’a informé que le corps de mon enfant a été retrouvé dans un puits. Donc, en ce moment je suis très triste face à cette nouvelle. Je prie Dieu pour qu’il l’accepte dans son paradis», a-t-il dit.
Pour sa part, Sékou Guéré, chef de secteur 4 Bordo, annonce des sanctions à l’encontre du propriétaire du puits abandonné dans lequel la fillette a été retrouvée. « Désormais, si jamais à partir de maintenant, un enfant meurt dans un puits, dans une famille, je vais traduire le chef de famille directement à la justice. Au niveau du quartier, tu vas payer 50 000 francs guinéens d’amende », a-t-il déclaré.
A préciser que la victime Saran Condé a été inhumée ce mardi même au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info