jeudi, novembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le beau-fils d’Elhadj Doura à la barre : « c’est Dieu qui m’a mis dans cette affaire » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, le procès des accusés dans l’enlèvement et d’assassinat d’Elhadj Doura s’est poursuivi ce lundi, 13 décembre 2021 devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Mamoudou Diallo, de nationalité malienne, marabout et beau-fils de la victime a rejeté les accusations portées à son encontre, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

Salon le parquet, c’est la voiture de ce nommé Mamoudou Diallo qui a été utilisé pour transférer le vieux de Hamdallaye à Sonfonia après son enlèvement. C’est ce même Mamoudou Diallo qui faisait aussi des activités de maraboutage pour les ravisseurs dans la villa à Sonfonia où Elhadj Doura avait été gardé pendant quelques jours par les ravisseurs. Mais également, c’est lui qui aurait facilité l’enlèvement du vieux comme il était un des ses proches a accusé l’empereur des poursuites.

Mais à la barre, Mamoudou Diallo, appelé également Mamoudou Dicko par le parquet, a rejeté toutes ces accusations. Pour lui, c’est seulement Dieu qui sait comment il s’est retrouvé dedans mais qu’il ne connaît rien de cette affaire.

« C’est Dieu qui m’a mis dans cette affaire. Même le colonel Rahim de la gendarmerie m’a dit ça lorsqu’il m’a arrêté. Il m’a dit (l’officier de police judiciaire, ndlr) qu’il a fait toutes ses investigations qu’il n’a rien vu sur moi; mais, c’est Dieu qui m’a mis dedans. J’ai donné ma voiture à mon frère, on l’a arrêté pour dire que le véhicule a servi à l’enlèvement de mon beau-père. La maison à l’intérieur de laquelle je faisais mes activités de maraboutage, on me dit que c’est là-bas que mon beau-père a été envoyé et détenu après son enlèvement. Ça m’étonne vraiment;mais, je ne connais rien dans cette affaire. Même si je meurs dans cette affaire, je ne connais rien à ça. Si on arrête tous les guinéens, aucun guinéen ne peut venir dire ici que je connais quelque chose dans cette affaire », a déclaré Mamoudou Diallo.

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS