mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestation au siège du RPG : plusieurs militants de l’ancien parti au pouvoir mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le Forum National pour la Libération du Professeur Alpha Condé (FONAL-PRAC) et plusieurs militants du RPG arc-en-ciel se sont donnés rendez-vous dans la matinée de ce samedi, 11 décembre 2021 au siège du parti, situé au quartier Gbessia pour demander la libération du professeur Alpha condé.

Mais, ils ont été vite dispersés par les agents des forces de l’ordre composés seulement des gendarmes installés aux alentours du siège. Selon quelques militants trouvés sur les lieux, plusieurs protestataires auraient été mis aux arrêts, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Abdourahmane Aziz Traoré, militant du RPG arc-en-ciel de la Casse de Madina témoigne. « Depuis 2 heures du matin, nous sommes là. On a trouvé une dizaine de pick-up des gendarmes aux alentours du siège. Nous, nous sommes massivement mobilisés avec les organisateurs pour manifester notre droit et devoir pour demander la libération du président Alpha condé. On n’est pas venu pour brûler des pneus, jeter des cailloux ni pour casser des biens. Mais, ils ont arrêté plus de 4 personnes,  notamment l’un des organisateurs, et il y a eu plusieurs blessés », a-t-il laissé entendre.

Malgré les arrestations, ce militant de l’ancien parti au pouvoir dit ne pas être prêt à abdiquer. Il promet de continuer à faire entendre sa voix jusqu’à la libération de son champion, le professeur Alpha Condé. « Nous allons continuer le combat tant que le président Alpha condé n’est pas libre», a-t-il déclaré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS