mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Récupération des domaines de l’Etat : Le président de la transition met la pression…

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya souhaite que le gouvernement en rapport avec la commission chargée de la récupération des biens de l’État, accélère l’opération de récupération des domaines publics. Selon lui, ces bâtiments une fois libérés par les occupants « illégaux», pourront bénéficier aux administrations et conséquemment réduire les dépenses de l’Etat. Le tombeur d’Alpha Condé a fait cette invite lors de la session ordinaire du Conseil des Ministres, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Au titre du premier point de l’ordre du jour, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐍𝐑𝐃, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐬𝐮𝐩𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 a déploré les mauvaises conditions d’installation de plusieurs départements ministériels alors que les domaines de l’État sont illégalement occupés. De même, l’État continue de payer des loyers élevés pour abriter ses institutions.

Par conséquent, le Président de la Transition instruit le Gouvernement pour la saisine rapide de la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’État pour permettre au plus vite la libération des locaux appartenant au domaine public et pouvant bénéficier aux administrations », peut-on lire dans le compte-rendu fait par le porte-parole du Gouvernement.
Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS