Quelques semaines après le dépôt de leur préavis de grève, les travailleurs de la Société Guinéenne des Palmiers à huile (SOGUIPAH) ont investi dans la matinée de ce mardi 07 décembre 2021 les rues de la sous-préfecture de Diécké, relevant de la préfecture de Yomou en Guinée Forestière. Ces travailleurs exigent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Cette manifestation pacifique a connu une grande mobilisation des travailleurs qui dénoncent leurs conditions « précaires » de vie et de travail. Durant leur trajet, ils scandaient des mots hostiles à l’endroit du directeur général de la société qu’ils accusent de gérer la SOGUIPAH comme sa propriété privée.
Ces travailleurs appellent à l’implication personnelle du président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya et de tout son gouvernement pour trouver une solution durable à leurs problèmes.
Pour rappel, ils avaient adressé un préavis de grève à la direction générale qui s’articule sur 29 points de revendications dont l’amélioration des salaires, l’élaboration d’un calendrier de paie, entre autres.
A suivre !
Laguinee.info