mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fourniture de l’eau : le Colonel Mamadi Doumbouya offre 20 Groupes Électrogènes à la SEG 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre des actions prioritaires de cent (100) premiers jours du gouvernement de la transition, le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a, à travers le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, mis à la disposition de la Société des Eaux de Guinée (SEG), 20 Groupes Électrogènes de puissances diverses. La remise officielle de ces équipements de haute qualité a eu lieu dans l’après-midi de ce lundi 06 décembre 2021 au siège de la société à Almamya, commune de Kaloum. Cette cérémonie a été présidée par le Premier ministre, en présence du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, du directeur général de la SEG et des travailleurs, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Amadou Diouldé Diallo, directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG)

Dans son discours de circonstance, le directeur général de la SEG a tenu à remercier vivement le président de la transition et de tout son gouvernement pour ce don d’équipements offert à sa société. Pour Amadou Diouldé Diallo, « ces équipements serviront à améliorer la desserte en eau potable des populations tant à Conakry que celles de l’intérieur du pays ».

Devant le Premier ministre, le patron de la SEG s’est engagé à l’amélioration de la fourniture des populations en eau potable avec l’accompagnement des autorités.

« L’ensemble des travailleurs de la SEG par ma voix s’engage sans faille à l’atteinte de sa mission, celle de fournir de l’eau à la population guinéenne. Ensemble, c’est possible avec l’accompagnement du gouvernement et des partenaires techniques et financiers. Monsieur le premier ministre, nous vous rassurons de notre totale disponibilité à œuvrer pour un service de qualité. Nous souhaitons l’accompagnement des nouvelles autorités pour booster le secteur afin de gagner ensemble le pari de l’eau potable en Guinée », a sollicité Amadou Dioudé Diallo.

Pour sa part, Ibrahima Abé Sylla, ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a laissé entendre que ces 20 Groupes Électrogènes sont acquis grâce à l’implication personnelle du président de la République. A l’en croire, ils ont été obtenus à un moment où le secteur de l’eau est confronté à plusieurs défis majeurs. Ibrahima Abé Sylla a, par la suite, sollicité l’accompagnement du gouvernement guinéen à la SEG afin de lui permettre de fournir de l’eau en qualité et en quantité à la population guinéenne.

 

Ibrahima Abé Sylla, ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

« Ces Groupes Électrogènes contribueront au renforcement des capacités de la SEG et permettront à l’amélioration non seulement de la desserte en eau potable des sites de production concernés, mais aussi l’augmentation des encaissements des différentes factures. Excellence monsieur le premier ministre, la SEG fonctionne exclusivement avec ses fonds propres sans aucune subvention de l’Etat. L’eau étant la vie et une préoccupation majeure de monsieur le président de la République et de notre gouvernement, nous comptons vivement sur votre soutien afin de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’approvisionnement de l’ensemble de la population en eau potable », a-t-il martelé.

Prenant la parole, le Premier ministre a fait savoir aux travailleurs de la SEG l’importance de la tâche qui les attend dans ce secteur. Mohamed Béavogui a exhorté tous les travailleurs à se mettre au travail en vue de répondre efficacement aux besoins de la population en eau potable.

 

Mohamed Béavogui, Premier ministre

« La tâche qui attend la SEG est peut-être l’une des plus importantes que nous avons aujourd’hui en République de Guinée. L’eau, c’est la vie. On peut se passer de beaucoup de choses, mais on ne peut pas se passer de l’eau. Aujourd’hui, Dieu vous a donné la tâche de donner l’eau aux hommes. C’est une tâche noble, sacrée et je vois que vous la prenez avec beaucoup de joie, beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’humilité. Je sens la symbiose entre vous, entre vous et votre direction. Je vois aussi que cette symbiose se traduit par la volonté d’accompagner le CNRD. Je remercie tous les travailleurs et la direction. Nous avons du travail à faire. Le Président Mamadi Doumbouya nous a donné des instructions la semaine dernière, il faut donner de l’eau à tous les guinéens. Et, le premier soldat de ce travail là, c’est vous. Alors, au travail », a exhorté Mohamed Béavogui.

Par la voix du secrétaire général du syndicat national de la SEG, les travailleurs ont exprimé leur volonté d’accompagner sans faille le gouvernement de la transition dans la mise en œuvre de sa politique de fourniture de l’eau potable à la population guinéenne.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS