mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : cris de coeur des femmes contre l’eau de la SEG 

À LIRE AUSSI

spot_img

A Kankan, l’eau de robinet de la Société des Eaux de Guinée (SEG) ne semble toujours pas inspirée la confiance des consommateurs. Ce, à cause, nous dit-on, de la turbidité de cette eau. Certaines femmes n’ont pas manqué d’exprimer leurs inquiétudes.

Malgré l’assurance donnée le weekend dernier par le Chef section qualité eau de la Société des Eaux de Guinée (SEG) Kankan, sur la potabilité de l’eau fournie à la population, le phénomène de turbidité persiste toujours. Ce qui suscite des doutes chez certains consommateurs dans la commune urbaine de Kankan, rapporte la correspondante Laguinee.info basée dans la région.

C’est le cas de Fanta Sidibé qui invite les responsables de la SEG de revoir la qualité de cette eau consommée par la population. « Je dis aux responsables de la SEG de bien traiter l’eau de pompe, pour qu’elle soit propre à la consommation. Moi, je ne mets plus cette eau de robinet dans mon canari, parce qu’elle est sale. Et si on la met dans les bidons, on aperçoit de la boue au bas desdits bidons. Alors qu’à chaque fin du mois, nous recevons des factures mais avec une eau de mauvaise qualité », a-t-elle déclaré.

Même son de cloche chez Sitan Condé, qui dit payer chaque fin du mois sa facture mais avec une eau jamais propre. « L’eau de robinet est trop sale actuellement. Quand tu mets dans le bidon ou dans le canari, le bout devient rouge et quand on consomme ça, elle pourrait nous rendre malade. J’en appelle aux autorités de revoir cette situation. Car, on paie la facture chaque mois ; mais, on n’a jamais une bonne eau », a-t-elle indiqué.

Ce qui justifie d’ailleurs la préférence de Saran Camara à l’eau de forage à celle de la SEG. « Moi je préfère actuellement l’eau du forage à celle du robinet, parce que quand je mets dans mon canari, le bout devient trop sale. Ils n’ont qu’à bien traité cette eau, avec les produits qu’ils utilisaient avant, sinon ça pourra nous donner des maladies, alors qu’on paie la facture comme ça se doit », a-t-elle laissé entendre.

Jusqu’à date, l’eau de robinet de la SEG de Kankan, à voir son apparence, ne rassure toujours pas les consommateurs. Ce, malgré l’assurance donnée il y a quelques jours par Mamady Condé, responsable du contrôle qualité.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS