mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Football : les premiers mots de la présidente du Comité de normalisation après sa nomination 

À LIRE AUSSI

spot_img

La FIFA a nommé dans la soirée d’hier mardi, madame Sy Mariama Satina Diallo comme présidente du Comité de Normalisation du Football Guinéen, secondée par le journaliste sportif Sega Diallo. Invitée ce mercredi 1er décembre 2021 à FIM FM dans l’émission Mirador, la patronne du CONOR a livré ses premiers sentiments, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Madame Sy Mariama Satina Diallo dit avoir accueillie favorablement cette nomination. « J’ai accueilli la nouvelle avec beaucoup d’humilité. Il y a des milliers de guinéens et des guinéennes qui auraient pu occuper ce poste aujourd’hui; mais, le choix a été porté sur moi. Je remercie Dieu, la FIFA, la CAF et le gouvernement guinéen qui a accepté avec une grande sérénité cette nomination. Je prie de pouvoir être à la hauteur pour satisfaire aux demandes du monde footballistique guinéen », a-t-elle martelé.

Sur les raisons du choix porté à sa personne, la présidente du CONOR estime que les instances internationales du football ont jugé nécessaire de miser sur une personne neutre qui n’a pas été mêlée des querelles indescriptibles qui ont secoué le football guinéen durant ces dernières années.

« Je pense que la FIFA a choisi une personne neutre, une femme qui va apporter toute la sérénité dont le football guinéen a besoin aujourd’hui pour sortir de l’ornière. Je pense que nous avons tous besoin de sérénité pour atteindre nos objectifs et je pense que c’est cela qui a intéressé la FIFA et la CAF à nommer une femme loin de toutes ces querelles qui saura avec l’équipe constituée autour d’elle et de toutes les bonnes volontés de faire le boulot, et nous allons le faire avec l’aide de toutes les personnes qui veulent qu’on avance », a promis Mariama Satina Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS