samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’zérékoré: Une femme confie son bébé et disparaît dans la nature

À LIRE AUSSI

spot_img

La scène s’est déroulée vendredi, 27 novembre dernier à la gare routière de l’Onah sise au centre urbain de N’zérékoré. Une femme venue dans un restaurant, a confié son bébé à la vendeuse du riz en prétextant allé faire des achats dans le marché. Depuis lors, aucune nouvelle d’elle n’a été trouvée, a appris le correspondant de Laguinee.info, basé dans la région.

Madame Nagnouma Condé, restauratrice vient d’obtenir la garde forcée d’un enfant à N’Zérékoré. En effet, une dame est venue dans un restaurant sis à la gare routière de l’Onah afin d’acheter à manger. Et, après avoir mangé, la dame dont on ignore l’identité a demandé à confier son garçon à la gérante du restaurant. Mais malheureusement, la dame n’est jamais retournée pour chercher son enfant. La situation est devenue embarrassante à mesure que le temps passe. Inquiète, la vendeuse s’est résolue d’alerter le syndicat des transporteurs ainsi que la police. Mais, malgré qu’elle ait portée l’information auprès des autorités compétentes, Nagnouma Condé, n’a jusque-là eu aucune nouvelle de la mère de l’enfant. « C’était dans la matinée du vendredi qu’une dame qui rentrait d’un voyage, est venue chez moi pour acheter du riz avec son garçon au dos qui ne marche pas d’abord. Je lui ai servi et après avoir mangé elle m’a payé avant de me demander de garder son enfant le temps pour elle d’acheter quelque chose à l’intérieur du marché. Depuis lors, on ne l’ a plus revue. J’ai donc décidé de garder l’enfant jusqu’au lendemain et elle n’est toujours pas revenue. J’ai alors déclaré aux syndicats qui m’ont dit de garder l’enfant pendant 3 jours et si la maman ne revient pas, d’aller faire un papier qui me permettra de le garder avec moi. Je me suis donc résolue d’aller à la police le lundi pour faire les papiers me permettant de garder le garçon parce que je suis une maman et j’ai pitié de voir cet enfant abandonné par sa mère. Je vais donc l’élever en tant que fils et lui donner une bonne éducation possible », a-t-elle promis.

Madame Nagnouma Condé a mis cette occasion à profit pour exhorter les femmes qui conçoivent d’accepter de garder leurs enfants. Selon elle, l’enfant qui qu’il soit doit être gardé. « Il faut que les femmes arrêtent de faire ces genres de pratiques. On ne sait jamais ce que deviendront ces enfants demain. Beaucoup de femmes cherchent à avoir des enfants. Donc toi, si Dieu t’en donne, il faut le garder à deux mains », a-t-elle conseillé.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, de telles pratiques sont légion dans la commune urbaine de N’zérékoré. Mais, on ignore jusque-là les vrais motifs qui se cachent derrière.

De N’Zérékoré, Alassane Ly pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS