mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sécurité routière : la répression des infractions routières en rase campagne débute ce 1er décembre 

À LIRE AUSSI

spot_img

La période d’information et de sensibilisation des usagers de la route sur les nouvelles dispositions prises par le Haut commandement de la gendarmerie nationale a pris fin. A partir de ce mercredi 1er décembre 2021, toutes les infractions routières en rase campagne seront réprimées sur toute l’étendue du territoire national, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Selon le communiqué du Haut commandement de la gendarmerie nationale, ces infractions sont les délits de fuite, les conduites sans permis de conduire, le port de bagage hors gabarit, l’excès de vitesse, le refus d’obtempérer, le transport mixte, le défaut de carte grise, le dépassement dangereux, le changement de direction sans précaution, le téléphone au volant, le défaut de triangle de présignalisation, entre autres.

On apprend qu’un important dispositif de sécurité sera déployé dès aujourd’hui dans tous les axes routiers du pays pour le contrôle et la répression de ces infractions. La démarche vise à lutter contre l’insécurité routière en rase campagne.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS