mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Humanitaire : Alport-Conakry S.A filiale du Groupe Albayrak fait un don de lits et des matelas à l’orphelinat « La Voix des Sans Voix »

À LIRE AUSSI

spot_img

Alport-Conakry S.A filiale du Groupe Albayrak vole au secours de l’orphelinat  « La Voix des Sans Voix » sis à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Ce mardi, 30 novembre 2021, Alport-Conakry a fait un don de lits et de matelas à ce centre d’accueil qui prend en charge des enfants orphelins, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Alport-Conakry S.A, filiale du Groupe Albayrak vient de donner du sourire aux enfants démunis de l’orphelinat « La Voix des Sans Voix ».  En effet,  la société à travers ses responsables a offert ce mardi un important lot de lits (42)  et de matelas (42) à cet orphelinat. La cérémonie de remise du don a connu la présence outre des donateurs et des bénéficiaires, celle de la notabilité.
Dans son discours, monsieur Mustafa Levent ADALI, Directeur Général de la société Alport Conakry S.A, a fait savoir que cette action vise à soutenir et accompagner les personnes démunies. « Je vais commencer mes propos par un proverbe très connu  chez nous en Turquie, que je vais partager avec vous aujourd’hui: «Nous aimons les créatures de Dieu, pas l’amour de leur créateur». Le bon Dieu nous a créés tous.
La créature la plus intelligente parmi tous, c’est l’homme, c’est l’être humain. Je pense que tout commence par là. L’essentiel, c’est d’essayer d’être un être humain. Aujourd’hui, je peux me permettre de dire que ce qu’on fait pour les orphelins, ce n’est pas quelque chose de très important. C’est le devoir de tous les êtres humains qui ont les moyens de venir en aide aux personnes nécessiteuses. C’est même une obligation. Donc, ces enfants-là, ce sont nos enfants. Je pense à eux et je vous assure que je n’arrête pas de penser à eux. Nous nous  préoccupons tous les jours  pour eux. Est-ce qu’ils ont bien mangé? Est-ce qu’ils ont un lit ou pas, ça nous préoccupe tous les jours. Nous ferons tout notre possible pour leur bonheur et leur santé pour qu’ils soient à l’aise. Donc, je n’attends aucun merci pour leur part. C’est un devoir pour moi  de les aider », a déclaré avec insistance le Directeur Général de la société Alport Conakry S.A.
Au niveau de l’orphelinat, « La Voix des Sans Voix », l’appui de  la société Alport-Conakry S.A est hautement salué. Bayo Bah, secrétaire général de ce centre, a remercié les donateurs.

« Je voudrais tout d’abord vous dire combien ce jour est un jour spécial pour notre orphelinat. Un honneur pour la maman de l’orphelinat, maman Yarie Camara. Mais, nous avons surtout voulu profiter de cette occasion pour vous remercier des services que vous avez tant apportés et continuer à apporter au sein de notre orphelinat. Je veux citer entre autres: les frais de location de 6 mois d’avance à Hafia, les frais de traitement de notre maman Yarie Camara, sans oublier le prix de  vache à l’occasion de la fête de Ramadan, aussi les charges payées pour inscrire nos enfants orphelins à l’école coranique. Je ne saurais terminer mes propos sans remercier et féliciter tous les acteurs de Albayrak qui continuent d’être parents sans relâche à notre orphelinat, depuis plus d’une année », a t-il déclaré.
Il faut rappeler que Alport Conakry S.A outre les dons, contribue efficacement au développement de la Guinée. Récemment, la société a réhabilité la société a réhabilité la vedette de 500 chevaux avant de la mettre à la disposition  de la gendarmerie maritime.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS