mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Djénè Kaba réagit au transfèrement d’Alpha Condé : « ramener mon époux à la maison et assurer sa sécurité…»

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est pratiquement sa toute première sortie publique depuis le renversement de son époux au pouvoir. L’ancienne première dame du régime déchu a réagit au transfèrement d’Alpha Condé dans sa résidence à Landréah. Sur sa plage Facebook, Djénè Kaba Condé a remercié le Colonel Mamadi Doumbouya pour « son sens des responsabilités élevées », a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Après avoir été gardé au Palais Mohamed V depuis le renversement de son régime, l’ancien président Alpha Condé a été transféré au domicile privé de son épouse. En séjour à l’étranger, l’ancienne première dame ne cache pas sa satisfaction.

« Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée.

Comme vous le savez, je tiens plus que tout à la paix et à la quiétude nationale; alors mon souhait serait que les filles et fils de Guinée se donnent la main pour construire et façonner notre pays, qui a tous les atouts pour amorcer un développement harmonieux et durable », a écrit Hadja Djénè Kaba Condé.

Plus loin, l’ancienne première dame a annoncé qu’elle sera très bientôt de retour en Guinée pour continuer ses activités dans sa fondation humanitaire.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS