mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Demande de libération d’Alpha Condé : ces révélations du porte-parole du gouvernement 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le porte-parole du gouvernement de transition a réagit à la demande de libération de l’ancien président formulée par le RPG arc-en-ciel. Pour Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé n’est pas emprisonné comme le pensent ses anciens collaborateurs. A l’en croire, l’ancien président Alpha Condé aurait même refusé de recevoir certains de ses anciens collaborateurs qui ont voulu le rencontrer. Il l’a dit à l’occasion de son intervention ce mardi, 30 novembre 2021 à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Répondant aux questions de notre confrère de FIM FM sur la demande de libération de l’ancien président faite par le RPG arc-en-ciel, le porte-parole du gouvernement se pose d’abord des questions. Ousmane Gaoual Diallo a par la suite laissé entendre que le président déchu a même refusé de recevoir ses anciens collaborateurs.

 

Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et porte-parole du Gouvernement

« Est-ce que Alpha Condé était prisonnier ? Est-ce que essayer de lui garantir une certaine sécurité, veut dire qu’il est prisonnier ? Puisqu’on demande la liberté aux gens qui sont emprisonnés. Est-ce qu’ils parlent au nom d’Alpha ou ils parlent à leur propre nom ? Est-ce qu’eux-mêmes savent si Alpha veut les rencontrer ? Je pense qu’il faut rester non pas dans le sensationnel où des gens essayent de parler aujourd’hui. Nous savons qu’il y a eu des responsables dans le parti qui ont voulu le rencontrer, il a dit non, qu’il ne voulait pas les rencontrer. Donc, est-ce que Alpha les a mandatés pour parler à son nom ? Il faut quand même que les gens respectent un peu tous ces paramètres là et qu’on ne sorte pas pour dire simplement ce qu’on a envie de dire. Il faut s’assurer que ce refus de rencontre vient de lui ou vient des autorités », a martelé Ousmane Gaoual Diallo.

Poursuivant, le porte-parole du gouvernement ajoute : « le mettre dans la résidence de son épouse aujourd’hui, c’est quand même un gage qu’on le ramène dans sa famille. Parce que là où il était, les gens ont estimé qu’il était emprisonné. Maintenant, on le retourne dans sa famille, on lui a donné une sécurité nécessaire à son statut », a déclaré le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS