mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Kankan : poursuite du procès contre un professeur accusé de viol sur son élève 

À LIRE AUSSI

spot_img

 

Au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, le dossier du viol d’une élève par son professeur est revenu devant les juges ce lundi 29 novembre 2021. A la barre, les deux parties ont livré leurs versions des faits. Paul Mara, chargé de cours de philosophie au Lycée Marien N’Gouaby accusé d’avoir abusé sexuellement son élève Fatoumata Condé a comparu de nouveau ce lundi  devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.

A la barre, le prévenu est revenu sur les faits pour lesquels il est incarcéré. « Quand nous avons quitté le bar là, on était parti assister à un rétro, on a continué jusqu’au niveau de la station Bordeaux. Elle m’a dit qu’elle part rendre visite à une de ses amies, elle a fait arrêter un taxi, j’ai payé le prix du taxi et on s’est séparé. La fille là, je la connais depuis mars 2020. On est ensemble. Monsieur Abou m’a demandé si réellement il y a eu de rapport entre la fille et moi, j’ai dit oui, pas une fois, ni deux fois et pas trois; mais plutôt quatre fois », a expliqué Paul Mara.

Absente du Tribunal, c’est le père adoptif de la victime Fatoumata Condé qui, à son tour, a été entendu par le Tribunal. « C’est en passant devant la classe dont Paul donnait les cours, qu’il a aperçu la fille et il lui a dit qu’elle se fait rare, la fille a répondu : « monsieur je suis malade et j’étais partie à Conakry pour mes traitements. Je souffre de l’hépatite B ». C’est en ce moment que monsieur Paul a dit, puisque vous ne dites pas vos problèmes aux gens, sinon moi, je traite l’hépatite B avec la pharmacopée et c’est très rapide. La fille a appelé monsieur Paul le soir et monsieur Paul lui a dit de venir le trouver à Bordeaux et c’est ainsi le taxi maître a conduit la fille devant un hôtel et c’est là-bas que monsieur Paul est venu à la réception de la fille. Ils sont partis dans une chambre et il a dit à la fille que c’est là-bas qu’il fait ses consultations », a dit Abou Camara alias Abou Presse.

Poursuivant, Abou Presse persiste sur les accusations qui incriminent Paul Mara. « Monsieur Paul a passé à l’acte, selon ce que la victime nous a dit. Elle a crié au secours mais personne n’est venue, parce qu’il n’y avait personne. Arrivée à la maison, quand la maman a vu la fille avec les larmes aux yeux, elle a su que sa fille avait quelque chose. Elle lui a demandé « est-ce que tu as eu les produits ? La fille a dit, je n’ai pas eu de produit; mais, il m’a violée », a-t-il persisté.

Après ces explications, le Tribunal a renvoyé le dossier au 06 décembre prochain pour la suite des confrontations.

Pour rappel, c’est le 14 février dernier que cette affaire de viol est arrivé au TPI de Kankan avec à la clé, l’emprisonnement de Paul Mara.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS